

Visiter le Pays basque et ses terres historiques
Partez à la découverte d’un territoire authentique en choisissant de visiter le Pays basque depuis notre camping à Sare. Entre montagne, océan, patrimoine et traditions basques, la région regorge de trésors à explorer. Chaque détour est une invitation à la rencontre : avec la culture basque, avec les saveurs locales et avec une nature préservée. Idéalement situé, notre camping constitue un point de départ parfait pour découvrir le Pays basque sous toutes ses facettes, que vous soyez amateur de culture, de randonnée, ou autres sports au Pays basque ou bien de farniente au bord de l’Atlantique.
Explorez
le Pays basque
Camping près de Bayonne : ville d’art et d’histoire
À une quarantaine de kilomètres, Bayonne est une halte incontournable pour les amateurs de patrimoine. Ville de traditions, elle allie architecture historique, gastronomie renommée (jambon de Bayonne, chocolat), et fêtes populaires. La cathédrale, les quais de la Nive, les Halles, le musée basque et celui du chocolat sont autant d’étapes pour explorer le Pays basque dans sa version urbaine.
À la rencontre du Pays basque espagnol
Etxalar, Zugarramurdi et Urdax sont situés non loin de nous et offrent une autre architecture à découvrir. On peut également s’y rendre à pied par des petits chemins balisés.
Découvrir Fontarrabie
Fontarrabie est un petit village de pêcheurs situé en Espagne face à Hendaye et de l’autre côté de la Bidassoa.
Vous pourrez vous y rendre en voiture par Irun ou bien en bateau (beaucoup plus agréable) à partir du port d’Hendaye.
Vous pourrez visiter son port de pêcheurs ou divaguer dans les petites rues ou un nombre important de petits bars vous offrent de nombreux “pintxos”.Appelés “pintxos” ou bien “tapas”, ce sont des petites portions d’omelette, de calamars, de moules… qui accompagneront votre apéritif.
Les ventas
Le Pays basque est également très connu pour ces “ventas” ce qui signifie commerce frontalier. Elles se trouvent sur la frontière espagnole. Sur la commune de Sare, il n’en reste plus qu’une, la “venta Berrouet”. Plus loin, on trouve Dantcharia, Ibardin, Arneguy et Valcarlos.
Ces commerces vendent une multitude de choses allant de l’habillement, au parfum jusqu’à la viande, mais sont surtout connus pour les ventes d’alcool et de cigarettes détaxées.
San Sebastien
Première grande ville sur la côte espagnole, elle s’ouvre sur la mer avec au loin le Monte Igueldo.Vous pourrez vous y rendre avec le topo ou euskaltren (train en départ de la gare d’Hendaye) pour le côté pratique afin d’y visiter le musée de la science, la vieille-ville, l’aquarium, et sans oublier, pour les gourmets, de goûter aux fameux tapas bien connus pour accompagner l’apéritif.
Découvrez les alentours
et le bord de mer












