Bons plans
gite de france Sare
caravaning pays basque
Promo sur la première semaine de juillet : -15% sur le locatif (sauf Erretera Goxoa)

Pays Basque côté Mer

SAINT JEAN DE LUZ – CIBOURE

Station balnéaire, elle offre une balade le long de la mer allant du port jusqu’à la colline de Sainte Barbe d’où on peut admirer toute la baie.
Possibilité de visiter la maison Louis XIV, la maison de l’infante ou bien tout simplement se balader dans ses rues piétonnes historiques et finir à la place Louis XIV souvent animée tout près du port.
Ciboure est située juste de l’autre côté de la nivelle, faisant office de frontière. Elle offre également un petit port de plaisance et un port de pêche. On y trouve la maison natale de Maurice RAVEL et au bout de la baie le hameau de Socoa. Partagé entre Ciboure et Urrugne, Socoa est connu par son fort de XVIIème et est également renommé pour ses restaurants et ses activités nautiques.

BIARRITZ

Bien connue des surfeurs, Biarritz vous offre toutes les vues de l’océan en allant de la grande plage à Ilbarritz en passant par le Port Vieux. Vous pourrez y visiter le musée de la mer, la Cité de l’océan ainsi que le musée Asiatica.

SAN SEBASTIAN

Première grande ville sur la côte espagnole, elle s’ouvre sur la mer avec au loin le Monte Igueldo.
Vous pourrez vous y rendre avec le topo ou euskaltren (train en départ de la gare d’Hendaye) pour le côté pratique afin d’y visiter le musée de la science, la vieille ville, l’aquarium, et sans oublier, pour les gourmets, de goûter aux fameux Tapas bien connus pour accompagner l’apéritif.