Bons plans
gite de france Sare
caravaning pays basque

Côté Espagne

Etxalar, Zugarramurdi et Urdax sont situés non loin de nous et offre une autre architecture à découvrir. On peut également s’y rendre à pied par des petits chemins balisés.

Découvrir Fontarrabie

Fontarrabie est un petit village de pêcheurs situé en Espagne face à Hendaye et de l’autre côté de la Bidassoa.
Vous pourrez vous y rendre en voiture par Irun ou bien en bateau beaucoup plus agréable à partir du port d’Hendaye.
Vous pourrez visiter son port de pêcheurs ou divaguer dans les petites rues ou un nombre important de petits bars vous offrent de nombreux “pintxos”
appelé pintxos ou bien tapas ce sont des petites portions d’omelette, de calamars, de moules… qui accompagneront votre apéritif.

Les ventas

Le Pays basque est également très connu pour ces ventas ce qui signifie commerce frontalier. Elles se trouvent sur la frontière espagnol. Sur la commune de Sare il n’en reste plus qu’une, la venta Berrouet. Plus loin, on trouve Dantcharia, Ibardin, Arneguy et Valcarlos.
Ces commerces vendent une multitude de choses allant de l’habillement au parfum jusqu’à la viande mais sont surtout connus pour les ventes d’alcool et de cigarettes détaxées.

SAN SEBASTIAN

Première grande ville sur la côte espagnole, elle s’ouvre sur la mer avec au loin le Monte Igueldo.
Vous pourrez vous y rendre avec le topo ou euskaltren (train en départ de la gare d’Hendaye) pour le côté pratique afin d’y visiter le musée de la science, la vieille ville, l’aquarium, et sans oublier, pour les gourmets, de goûter aux fameux Tapas bien connus pour accompagner l’apéritif.

elit. libero accumsan Lorem massa mi,